Cichlides66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cichlides66

Maintenance des poissons d'eau douce dans le Languedoc-Roussillon
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour aider ce forum à vivre et à avancer, n'hésitez pas à partager vos expériences..........Nouveaux inscrits, pensez à vous présenter...merci
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit tour chez Salager

Aller en bas 
+5
philmax
fish13
kik34
Eric1006
biohazard01
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:08:12

Bonjour à tous,

Mardi je suis allé chez Phil (Salager) pour chercher quelques ZLP (2/4) pour mon premier bac Malawi ... drunken

Après une petite visite des bacs chez ses parents, je suis parti avec 2/4 Zebra long pelvic mdoka de bonne taille!

Me voilà parti comme je suis venu ... en train. Un tour dans le tram pour aller à la gare, le tram de Mtp est climatisé, les poissons (et moi même) ont apprécié. Puis le train qui part à l'heure (ouf! le trajet est déjà assez long comme cela pour les poissons, pas besoin de leur ajouter les retards de la SNCF). "Petit" bloquage d'une heure (!!!) à la gare d'Agde. Au bout d'une demi-heure bloqué à cette garen j'ouvre tous les sacs un par un (dans le train) et j'y renouvelle l'air. J'ai vraiment eu peur pour les poissons!

Arrivé à la maison, je transfère tous les poissons dans une glaciaire, bulleur à fond avec un bon diffuseur.

Après 3h de trajet dans des sacs individuels plus une heure d'acclim' au goutte à goutte dans une glaciaire, tous les Zlp sont arrivés saint et sauf dans leur bac! cheers

Le plus gros des deux mâles s'est affirmé sans tarder, il a des couleurs magnifiques et s'est naturellement proclamé dominant. Il a même déjà creuser "une cuvette" dans le sable dans une des infractuosités rocheuses.

Les poissons sont timides, vu leur arrivé récente, j'espère que cela est normal.

Merci à Phil!

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
biohazard01
Membre Actif
Membre Actif
biohazard01


Nombre de messages : 601
Age : 37
Ville : prades
Département : 66
Date d'inscription : 24/03/2008

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:21:03

une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:30:59

Pas encore mais ça va arriver! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric1006
Administrateur
Administrateur
Eric1006


Nombre de messages : 7395
Age : 53
Ville : Sainte Marie (PO)
Département : 66
Date d'inscription : 04/06/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:40:40

Salut Crasch, content de te revoir sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlides66.exprimetoi.net
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:15:26

fais gaffe jo,t'es en train de passer du coté obscur......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:28:18

Eric1006 a écrit:
Salut Crasch, content de te revoir sur le forum!

Mais j'y étais! Seulement la tendance étant largement au Malawi et les posts sur les autres sujets se faisant rares, je lisais un peu tout sur le forum uniquement, sans poster.


Kik34 a écrit:
fais gaffe jo,t'es en train de passer du coté obscur......... Razz

Je crois bien que cette fois je suis piqué ... tongue C'est à cause de vous ça!!! Evil or Very Mad Même si mes zlp sont timides (ce soir les femelles sont de sortie et j'ai droit à quelques apparitions des mâles), quel régal de les observer! J'adore vraiment la forme de ses Mbunas, et je ne vous parle pas des couleurs du mâle dominant! ... drunken

D'ailleurs Yann, que penses tu du fait que je rajoute un trio de tes Labido Hongi afin de "casser" la dominance du dominant sur le dominé ? Phil me conseil d'ajouter un trio de Mbunas.

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:45:11

des hongi avec des zlp pourquoi pas,mais c'est un peu la meme coloration,dommage,autant trancher............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish13
Modérateur
Modérateur
fish13


Nombre de messages : 5705
Age : 61
Ville : Arles 13
Département : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:47:21

c'est vrai Exclamation Very Happy prends des labido Exclamation Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:48:47

fish13 a écrit:
c'est vrai Exclamation Very Happy prends des labido Exclamation Razz Razz lol!

hongi............Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:14:59

Et tu me conseils quoi: un trio ou autre chose ?

Que me conseillerais tu d'autre que des Labido Hongi ? Car je vois mal rajouter deux trio de Mbunas dans ce bac non ? ...

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:32:36

comme te dit jc des labido .............ca trancheras.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:14:07

Un couple, trio ou un groupe (3/3) de labido (caeruleus je suppose) ?

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:12:09

restons classique........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:26:54

J'ai rencontré ça lors de mes recherches sur le net: Labidochromis gigas "Mara Rocks". J'adore! Par contre pour en trouver ... Rolling Eyes

Quelqu'un en maintient il sur le forum ?

Sinon auriez vous d'autres espèces à me conseiller (pas forcément en Labido) ?

(ma question plus haut est toujours d'actualité)

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Animateur
Animateur
philmax


Nombre de messages : 3228
Age : 57
Ville : 48000 mende
Département : 48
Date d'inscription : 01/09/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:45:47

salager en a ou en avait ,j'en ai eu à une epoque ,jolie mbunas chez moi il etais pas trop teigneux mais bon y'avait plus mechant que lui dans mon bac Laughing ,jolie couleurs et morphologie moi j'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:53:37

Crash Override a écrit:
Un couple, trio ou un groupe (3/3)
Johan,

juste un petit trio pour ton bac ..............Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:37:27

kik34 a écrit:
Crash Override a écrit:
Un couple, trio ou un groupe (3/3)
Johan,

juste un petit trio pour ton bac ..............Wink

Me reste plus qu'à en trouver! cheers Rolling Eyes

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
kik34
Administrateur
Administrateur
kik34


Nombre de messages : 12070
Age : 52
Ville : magalas
Département : herault
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:24:49

du caeruleus?a magalas..........du gigas faudra attendre pour savoir que phil rentre de vacances......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:27:36

kik34 a écrit:
du caeruleus?a magalas..........du gigas faudra attendre pour savoir que phil rentre de vacances......... Wink

Après une journée de maçonnerie avec le père, il me doit bien un voyage à Magalas! Wink

Je lui en parle et je t'envois un MP.

Johan,
Revenir en haut Aller en bas
phil
Modérateur
Modérateur
phil


Nombre de messages : 10290
Age : 41
Ville : baillargues
Département : 34
N° AFC : foot et mbumas.
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:24:17

sulut crash content de voir que les zlp vont bien pour lesgigas je te les decoseille car chez moi jamais colorer et chez philmax je pense que sa a etait la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Actif
Membre Actif
yo11


Nombre de messages : 1448
Age : 40
Ville : carca
Département : 11000
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 30 Mai - 18:17:02

petit tour chez phil Petit  tour chez Salager Icon_wink

Petit  tour chez Salager Dsc_1314

Petit  tour chez Salager Dsc_1410

Petit  tour chez Salager Dsc_1411
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Actif
Membre Actif
yo11


Nombre de messages : 1448
Age : 40
Ville : carca
Département : 11000
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 30 Mai - 18:22:45

Petit  tour chez Salager Dsc_1412

Petit  tour chez Salager Dsc_1413

Petit  tour chez Salager Dsc_1414
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Actif
Membre Actif
yo11


Nombre de messages : 1448
Age : 40
Ville : carca
Département : 11000
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 30 Mai - 18:27:59

Petit  tour chez Salager Dsc_1415


Petit  tour chez Salager Dsc_1416

Petit  tour chez Salager Dsc_1417
Revenir en haut Aller en bas
yo11
Membre Actif
Membre Actif
yo11


Nombre de messages : 1448
Age : 40
Ville : carca
Département : 11000
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 30 Mai - 18:30:17

Petit  tour chez Salager Dsc_1418
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Membre Actif
Membre Actif
Reno


Nombre de messages : 2033
Age : 38
Ville : Clarensac
Département : Gard
Date d'inscription : 31/05/2010

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeDim 13 Juin - 9:55:00

Alors j'ai eu la chance d'aller faire un petit tour heir matin chez Phil pour récupérer un trio de Pseudo ZLP Mdoka sauvage! Il m'a fait visiter ses installations, ses poissons sont magnifiques!! Petit  tour chez Salager Icon_eek

D'ailleurs, maintenant il sait que si pour certains il arrive a avoir de la descendance, je réserve ma part!
Ses maylandia estherae OB avec un male tout simplement Petit  tour chez Salager Icon_eek Petit  tour chez Salager Icon_eek Petit  tour chez Salager Icon_eek et son groupe de cyno mbamba avec un male dominant de toute beauté!
Je rajoute aussi les maylandia Fainzi Ikombe!

Allez Phil, t'as plus qu'a! Petit  tour chez Salager Icon_razz Petit  tour chez Salager Icon_razz Petit  tour chez Salager Icon_razz Petit  tour chez Salager Icon_wink Petit  tour chez Salager Icon_wink Petit  tour chez Salager Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Membre Actif
Membre Actif
mathias13


Nombre de messages : 1340
Age : 48
Ville : marseille
Département : 13
Date d'inscription : 09/03/2010

Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitimeSam 10 Juil - 21:11:18

Ce matin, je me suis rendu chez Phil (ouf j'ai evite le plus gros des embouteillages de depart en vacances) pour recuperer ma femelle dwarf.
Comme vous avez pu vous en douter, j'en ai pris plein les Petit  tour chez Salager Icon_eek par rapport a la beaute des poissons qu'il maintient.
Merci pour ce petit moment que l'on a passe a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit  tour chez Salager Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez Salager   Petit  tour chez Salager I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour chez Salager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit tour du côté de chez Franck
» Petit voyage chez kik
» visite chez le soubesien .
» Escapade chez Kik34
» De passage chez Manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cichlides66 :: Divers :: Rencontre entre forumeurs-
Sauter vers: